ISOLATION

Isolation de combles perdus, isolation de la toiture, isolation des murs, isolation de sous-sol

ISOLATIONS DES COMBLES PERDUS

La toiture est la partie du bâtiment qui perd le plus de chaleur en hiver et reçoit le plus d’ensoleillement en été. L’isolation des combles est donc prioritaire en rénovation. La technique d’isolation varie en fonction de la configuration de vos combles (type de charpente, accessibilité, configuration du sol).
L’air chaud plus léger monte et s’échappe principalement par la toiture lorsqu’elle est mal isolée. L’isolation des combles permet d’économiser jusqu’à 30% sur vos factures d’énergie et est donc la première étape d’une rénovation réussie.
Cette catégorie regroupe les laines végétales et animales ainsi que la ouate de cellulose. Les principaux atouts des isolants biosourcés résident dans le fait qu’ils constituent un bon isolant acoustique et thermique été comme hiver, qu’ils sont généralement écologiques et ne représentent pas de danger pour la santé

L’ISOLATION PAR SOUFFLAGE

L’isolation par soufflage est largement utilisée pour isoler des combles perdus. Facile à mettre en place et permet d’atteindre des endroits difficiles d’accès. Ce procédé consiste à insuffler de l’isolant en vrac dans vos combles en passant par une trappe ou par une ouverture dans la toiture. A la fin des travaux, nos techniciens vérifient que l’épaisseur de la couche isolante soit d’au moins 35 cm pour une efficacité optimale.

ISOLATION DE LA TOITURE

L’isolation de la toiture est une priorité pour la conservation de la chaleur de votre logement. Sachez qu’une maison mal isolée peut perdre jusqu’à 30 % de sa chaleur. Isoler sa toiture est primordial pour améliorer son confort et faire des économies d’énergie.

ISOLATION DE SOUS-SOL (vide sanitaire, cave…)

L’isolation du sol peut se faire par le dessous si votre logement possède un vide sanitaire ou une cave. Il est plus facile et moins coûteux d’isoler le sol par le dessous car les travaux n’impactent pas le sol du rez-de-chaussée et ne demandent pas de poser un revêtement. Il faut néanmoins penser à bien ventiler pour éviter les problèmes d’humidité.

ISOLATION DES MURS

L’isolation des murs peut se faire soit par l’extérieur, soit par l’intérieur et permet de réduire les pertes de chaleurs qui peuvent représenter jusqu’à 25% (source ADEME 2015) des déperditions totales de votre logement.

Contactez nous

Remplissez vos informations

Confidentialité des données

PARRAINEZ UN PROCHE OU VOISIN
NOUS VOUS OFFRONS
UN CHÈQUE CADEAU D’UNE VALEUR DE 50€

PAE la Baume 11, Rue de l'Artisanat 34290 SERVIAN.

04 67 37 79 80

contact@ecohabitat-occitan.com

Défiler vers le haut